août 10, 2022
Lorsque les structures sont construites, les sous-sols sont conçus avec sol en béton coulé. Il est durable, plat et solide. C’est très bien dans de nombreuses situations, car les sous-sols ne sont pas toujours utilisés comme espaces de vie.
Cependant, si vous décidez de investir dans la rénovation du sous-solvous souhaiterez probablement améliorer le sol pour le rendre plus confortable, attrayant et plus facile à nettoyer.
Si tel est le cas, vous serez heureux d’apprendre que vous avez un beaucoup d’options de revêtement de sol à choisir. N’oubliez pas, le conditions au sous-sol ne sont pas les mêmes que ce que vous vivez à l’étage. Les différences vont impact sur le type de revêtement de sol adapté pour le sous-sol et comment il est installé.
Continuez à lire pour en savoir plus sur certains des meilleures options pour votre plancher de sous-sol.
Lié: Lisez ceci avant de devenir votre propre entrepreneur
Le revêtement de sol en vinyle, communément appelé revêtement de sol résilient, est considéré comme un option de qualité pour les sous-sols, se classant avec les carreaux de céramique et le béton pour la durabilité. Vous pouvez acheter un revêtement de sol en vinyle dans forme de tuile ou de feuille, et il y a une différence subtile entre les deux.
Vous avez une surface presque homogène et imperméable au sous-sol avec un revêtement de sol en vinyle en feuille. C’est très bien puisque le sous-sol est plus sujet à l’intrusion d’eau. Si vous choisissez un revêtement de sol en vinyle carrelé, plusieurs joints permettront l’infiltration d’humidité si l’eau reste trop longtemps.
Installation les plinthes en vinyle aident à protéger les murs contre les cas mineurs d’intrusion d’eau pouvant provenir des fournaises ou des chauffe-eau. Vous pouvez installer des plinthes en vinyle qui protègent jusqu’à six pouces sur le mur. Si vous choisissez des plinthes en PVC ou en bois, l’eau s’y écoulera.
Ce type de revêtement de sol est également extrêmement abordable et plus chaud au toucher que le béton ou les carreaux de céramique.
Le plus option abordable pour votre plancher de sous-sol est la peinture. C’est aussi celui qui est le plus facile à gérer pour un propriétaire.
Si l’une de vos priorités est l’abordabilité et que vous n’utilisez le sous-sol que comme salle d’entraînement ou atelier, vous devriez envisager de peindre.
Le facteur le plus important est de choisir un peinture faite pour sol en béton. Assurez-vous de suivre les instructions sur la boîte concernant préparation de la surfacel’application de la peinture et le temps de séchage total requis.
Vous avez probablement vu des revêtements de sol en caoutchouc dans des garages, des gymnases, des studios d’arts martiaux, des piscines et des studios de danse. Cependant, cela peut également fonctionner dans votre sous-sol.
Envisagez-vous d’utiliser le sous-sol comme aire de jeux plutôt que comme espace de vie formel? Si tel est le cas, le revêtement de sol en caoutchouc est une excellente option.
Vous pouvez trouver du caoutchouc en rouleau, qui est utilisé dans les gymnases commerciaux et qui a un minimum de coutures ou de tuiles en caoutchouc. Ceux-ci coûtent à peu près le même montant et constituent un autre projet facile à installer pour un propriétaire.
L’époxy est disponible dans un revêtement à deux parties qui s’applique comme de la peinture. Bien que l’application ressemble à de la peinture, l’époxy crée une couche beaucoup plus épaisse qui est généralement plus durable, plus lisse et plus facile à nettoyer.
Avec la plupart des traitements époxy, vous pouvez ajouter du sable fin ou des flocons de plastique sur la surface après l’application pour créer un look personnalisé.
Les flocons ajoutent de la couleur et de la texture, tandis que le sable ajoute de la texture. Étant donné que l’époxy est comme la peinture, c’est une option intelligente pour les gymnases à domicile et les salles de travail. Assurez-vous simplement de lire les instructions et les avertissements sur l’étiquette avant de commencer. Certains produits époxy créent des fumées toxiques lors de l’application et du processus de séchage.
Le sol stratifié moderne est plus attrayant que les anciennes versions vous connaissez peut-être. Grâce aux graphismes améliorés de la couche d’image combinés à des surfaces plus épaisses, la couleur, l’apparence et l’ambiance se sont considérablement améliorées.
Bien que cela soit vrai, le matériau est toujours sensible aux problèmes d’humidité sous la couche supérieure attrayante. Si la couche de base du revêtement de sol stratifié reste dans l’eau pendant une période prolongée, cela peut sol à gonfler, ce qui le ruinera. La seule façon de résoudre ce problème est de le remplacer.
Cependant, vous pouvez utiliser un sol stratifié pour installez d’abord le bon sous-plancher. La sous-couche en mousse sur le stratifié et le bon sous-plancher empêchera la vapeur d’eau de remonter à travers la dalle de béton.
Vous pouvez également choisir un stratifié imperméable, qui ne contient pas de bois, ce qui signifie qu’il ne gonflera pas et ne se dilatera pas.
Si vous voulez un sensation haut de gamme dans votre sous-sol finiqui offre la sensation et l’apparence d’un parquet traditionnel, vous devriez pensez au parquet contrecollé.
Cette composition ressemble à du contreplaqué, avec une couche de bois véritable collée sur des panneaux composites ou des pieux de bois. Les planches ont des bords imbriqués et les produits adaptés au sous-sol sont dotés d’une finition durable.
La plupart ont une épaisseur de ½ » ou moins, et vous pouvez même en trouver qui peuvent être installés directement sur le sol en béton. Il est toujours préférable de l’installer sur un sous-plancher.
Lorsque vous finissez votre sous-sol, choisir le bon revêtement de sol est une considération importante. Utilisez les informations ici pour connaître certaines des meilleures options disponibles aujourd’hui.
Chacune des options de cette liste fournira une solution viable pour votre sous-sol récemment rénové et vous fournira un belle finition. En outre, la plupart des options répertoriées ici sont compatibles avec le bricolage, ce qui signifie que vous pouvez gérer vous-même l’installation. Connaître les meilleures options facilitera grandement la finition de votre sous-sol et vous adorerez le produit fini.