septembre 11, 2022

Les meilleures plantes à avoir autour de votre piscine cet été

Après la construction de votre piscine, vous avez besoin de quelques plantes pour lui donner un paysage incroyable. Avec un aménagement paysager au bord de la piscine, vous pouvez trouver les bonnes plantes pour rehaussez l’apparence de votre espace. Ces plantes doivent pouvoir supporter des niveaux d’humidité élevés et des éclaboussures de produits chimiques pour piscine. Regardez ces plantes que vous voulez autour de votre piscine pour l’été.

Quelles plantes ont fière allure à côté de la piscine ?

Lors du choix des plantes pour votre piscine, vous devez sélectionner des choix robustes pour cet espace. Voici quelques-uns des options idéales pour votre espace piscine.

Bananier

Si vous vivez dans un environnement sans gel, pensez au bananier. Ces options permettront transformez instantanément votre espace en un paradis tropical. Les bananiers ont une croissance rapide avec des feuilles longues et larges. Vous voulez les planter dans un endroit à l’abri des vents violents. Le bananier a besoin du plein soleil et d’un sol bien drainé. Lié: Quelle est la meilleure façon de se débarrasser d’une piscine creusée ?

Hibiscus hawaïen

Vous pouvez trouver le bon hibiscus pour votre piscine avec des noms comme la couronne de Bohême, Kona Princess et Flamenco Flame. Si vous vivez dans une région plus froide, assurez-vous de planter l’hibiscus dans des conteneurs afin de les apporter en hiver. Hibiscus est disponible en différentes couleurs, telles que orange, jaune, pêche, violet, rouge, rose et blanc. Ils peuvent s’adapter à l’ombre complète ou au soleil éclatant. N’oubliez pas que l’hibiscus a de gros besoins en eau et doit être planté dans un sol limoneux.

Oiseau de paradis

gros plan d'une usine d'oiseaux de paradis Si vous souhaitez créer une oasis tropicale, le oiseau de paradis est l’option parfaite. Cette plante ressemble à un bananier, avec une croissance verticale. L’oiseau de paradis doit être abrité des vents forts, sinon les feuilles pourraient se déchirer de la plante. Ces plantes peuvent être cultivées à l’intérieur et placées à l’extérieur pendant l’été. Les oiseaux de paradis sont parfaits pour un paysage de piscine car ils peuvent supporter des quantités modérées d’éclaboussures.

Herbe de zèbre

En plus des arbres et des fleurs, vous devriez envisager quelques graminées ornementales. L’herbe Zebra aura fière allure à côté de votre piscine. Ces grades ne sont pas salissants, se développent rapidement et se marient bien avec d’autres éléments. L’herbe Zebra donnera à votre espace piscine un aspect exotique sans trop d’entretien de votre part. C’est un excellent choix pour ces espaces tropicaux.

Echeveria

Vous avez besoin de quelque chose pour adoucir ces espaces lorsque vous avez des zones de béton dures. Ces plantes vivaces succulentes viennent du Mexique et ressemblent à un croisement entre le velours et le feutre. Les Echeveria sont tolérantes à la sécheresse et sont un bon choix pour les rocailles. Utilisez ces plantes près d’un spa ou d’une piscine. Vous pouvez même mélanger ces succulentes avec quelques graminées ornementales. Dans de bonnes conditions, vous pouvez les cultiver en haie. Lié: 15 superbes idées d’aménagement paysager de la cour avant

Patte de kangourou

Originaire d’Australie, la patte de kangourou est une plante gracieuse et mince. Les feuilles’ les fleurs ressemblent à des pattes de kangourou, d’où le nom. Ces plantes vivaces se déclinent en plusieurs couleurs, notamment le jaune, le rouge, l’or et le vert foncé.

Martha Washington Géranium

gros plan d'un géranium violet Pour celles qui veulent de la couleur du printemps à l’automne, choisissez le géranium Martha Washington. Ces fleurs ressemblent à des orchidées exotiques ou à des fleurs tropicales. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de soleil et vous pouvez les obtenir en rose, violet, lavande, blanc, rouge et fuschia. Le géranium Martha Washington est garanti pour apporter une touche de couleur à vos espaces extérieurs.

Protées

Une autre excellente option australienne est la protea. Ces fleurs sont piquantes au toucher mais sont durable et robuste. Vous pouvez les mélanger avec des cannas, des hibiscus et des palmiers. Avec cela, vous aurez un paradis tropical. Les protéas peuvent être cultivées dans des zones pauvres en nutriments et rocheuses. Ces fleurs sont de différentes couleurs, comme l’orange, le vert, le jaune, le rouge et le blanc.

Fougère corne de cerf

Vous pouvez trouver la fougère corne de cerf dans la plupart des régions tropicales. Ce corne de cerf poussera sur de l’écorce ou des dalles de bois. Cette plante qui vole la scène est le meilleur choix pour votre piscine si vous avez espace qui reçoit la lumière du soleil filtrée.

Schefflera

Les Schefflars sont originaires d’Hawaï et d’Australie, mais peuvent être trouvés en Floride et en Californie. Ces plantes se comporte bien dans un sol humide et bien drainé. Vous pouvez les trouver en plusieurs couleurs, dont le rouge, le rose ou le blanc. Ils se marient parfaitement avec les cannas, les hibiscus et les broméliacées.

Hortensias

Belle fleur à pétales violets Si votre piscine est en plein soleil, pensez aux hortensias. Ces les plantes aiment le soleil, et ils apporteront un peu de couleur à vos espaces en béton. Conservez ces plantes dans de grands contenants pour profiter de leur beauté tout au long de l’année. Lié: 10 idées de paysage pour transformer votre jardin

Qu’est-ce qu’il ne faut pas planter autour d’une piscine ?

Lors de la planification de l’aménagement paysager autour de votre piscine, vous ne voulez pas choisir des éléments avec des racines épaisses. Lorsqu’ils grandissent, ils peuvent se déplacer autour de la piscine et endommager vos espaces. Vous pouvez placer plusieurs de ces plantes dans un récipient. Si ce n’est pas possible, les options ci-dessus ont des racines plus petites qui ne causeront aucun dommage.

Comment aménager une piscine avec un budget ?

Lors de l’aménagement paysager sur un budget, vous pouvez commencer petit. Vous n’êtes pas obligé de tout acheter sur votre liste. Tenez-vous en aux articles qui impact significatif votre espace sans vous ruiner. ← Article précédent