août 2, 2022
Avec la révolution du travail à domicile bien entamée, vous cherchez peut-être l’inspiration pour mettre à jour votre espace. De la fonction à l’esthétique du design, nous avons rassemblé les meilleures idées pour adapter votre espace de bureau au nouveau format du travail à distance et hybride.
De nombreux lieux de travail se concentrent sur la création d’environnements de travail collaboratifs qui prennent en charge la communication d’équipe. Que ces équipes existent dans des espaces virtuels ou physiques dépend toujours de l’entreprise. Cependant, presque toutes les entreprises conservent un siège social ou proposent des modalités de travail hybrides à leurs employés distants.
La meilleure façon d’aménager un bureau dépend de la manière dont vous souhaitez que vos employés travaillent – de manière autonome ou en collaboration. Jetons un coup d’oeil au mise en page commune dispositions.
Il existe cinq types d’aménagements de bureau de base qui offrent divers degrés de cohésion et d’interaction. Le type d’entreprise que vous dirigez et la façon dont vous la gérez détermineront les meilleurs arrangements pour répondre à vos besoins.
Un aménagement de bureau traditionnel comprend une série de bureaux fermés ou intégrés centrés autour d’un espace de réception ouvert. Ces bureaux offrent une intimité professionnelle permettant aux employés de tenir des réunions et de travailler de manière autonome. Lorsque la collaboration se produit, les employés se rencontrent souvent dans des espaces neutres comme des salles de réunion.
Un aménagement de bureau en cabine comprend un espace ouvert divisé en zones individuelles avec des cloisons temporaires ou des cabines. Les murs des cabines varient entre quatre et six pieds de haut et ne renferment souvent que trois côtés. Certains arrangements placent de petits groupes d’employés dans une cabine plus grande, et d’autres fournissent des cabines individuelles pour tous les employés. Les aménagements de cabines sont un excellent moyen de pénétrer sur la pointe des pieds dans le territoire de espaces de travail collaboratifs tout en offrant un espace de travail autonome.
Une disposition à faible partition est un style spécifique de la cabine qui a un mur inférieurs – souvent quatre pieds de haut. Les partitions basses encouragent une plus grande collaboration en permettant aux membres de l’équipe de voir et de converser avec les autres membres de l’équipe. Plans d’étage des cabines sont souvent associés à quelques salles de réunion ou bureaux fermés pour la direction générale, la majeure partie de l’équipe travaillant à partir de cabines.
Lié: Différences entre la construction résidentielle et commerciale
Si votre environnement de travail est très axé sur l’équipe, il pourrait être plus judicieux de regrouper des groupes de salariés dans les mêmes espaces. Les cabines plus grandes pouvant inclure des postes de travail groupés constituent un agencement idéal pour les équipes car elles offre une séparation du reste de l’entreprise tout en permettant à l’équipe de travailler en collaboration.
La version ultime d’un lieu de travail collaboratif ne fournit aucune sorte de siège assigné. Sur la base de concepts similaires à la salle de classe flexible dans les milieux universitaires, certaines entreprises estiment que leur les employés sont plus productifs lorsqu’ils proposent des espaces flexibles avec différents types de sièges. Les plans d’étage ouverts peuvent inclure des bureaux traditionnels et des chaises longues confortables. Ces bureaux peuvent également avoir des bureaux privés non attribués pour une utilisation occasionnelle par les membres de l’équipe en cas de besoin.
Les employés hybrides et distants peuvent être plus intéressés par la refonte de leur espaces de travail à domicile. Alors que l’espace est souvent plus limité dans le bureau à domicile, les besoins sont également nettement moindres. Plus les aménagements de bureau à domicile comprennent trois éléments : un bureau, un espace de rangement pour les fichiers et un siège confortable alternative comme un canapé.
Si vous passez beaucoup de temps à travailler à domicile, le l’emplacement de votre espace de travail est essentiel. Il peut être tentant d’entasser un bureau dans un placard de rechange ou de s’installer dans l’espace inutilisé du sous-sol – mais à moins que vous ne mettiez beaucoup d’efforts dans l’esthétique, il peut être déprimant de passer autant de temps dans des espaces sans intérêt. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la recherche naturelle d’un espace qui fournit de la lumière naturelle et suffisamment d’espace pour travailler.
Si une abondance de lumière naturelle n’est pas dans les cartes pour votre bureau à domicile, essayez de la recréer avec des luminaires à lumière chaude. Vous aurez automatiquement un cran sur la lueur fluorescente des paramètres de bureau traditionnels. Et plus vous vivez au nord, plus vous devriez envisager une lampe solaire pour aider à tenir à distance la dépression saisonnière.
Avantages et inconvénients des différents aménagements de bureau
Il n’existe pas d’arrangement de travail qui convienne à chaque employé ou à chaque organisation. C’est peut-être ça la bonne solution dépend du niveau et de la fonction de chaque employé. Certains postes peuvent être exécutés entièrement à distance, et bon nombre de ces employés sont plus productifs lorsqu’ils le font. Cependant, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Comparons.
Les bureaux traditionnels permettent plus d’intimité pour travailler avec des informations sensibles. Si vos employés prennent fréquemment des appels ou des réunions avec des clients, cette configuration peut même être la seule option viable. Mais les aménagements de bureau traditionnels peuvent vraiment mettre un frein à la collaboration. Si vous cherchez à adopter le travail d’équipe, cette disposition ne sera pas votre meilleur pari.
Les bureaux en cabine semblent offrir le meilleur des deux mondes – accès facile pour la collaboration et espace personnel pour les tâches autonomes. La plupart des lieux de travail entrent dans cette catégorie quelque part entre les deux. De plus, les agencements de cabines comprennent généralement un mélange de bureaux fermés et de salles de conférence à utiliser selon les besoins. Mais, comme inconvénient, le le niveau de bruit dans un espace de travail en cabine est plus difficile à gérer et peut nuire à la productivité.
Les espaces collaboratifs ou les espaces de travail libres sont une nouvelle tendance émergente adoptée par certains des lieux de travail les plus progressistes. L’idée est centrée sur l’augmentation du confort pour augmenter la productivité. Ces espaces peuvent être d’excellents facteurs de motivation créatifs, mais ils peuvent également entraîner beaucoup de relâchement en rendant les employés « trop à l’aise ».
La plupart des entreprises s’installeront probablement dans une sorte d’arrangements de travail hybrides avec la majorité de leur main-d’œuvre après la pandémie. Jusqu’à 60% des salariés se sentent plus productifs en travaillant à domicile, et les employeurs bénéficient d’une réduction des frais généraux lorsqu’ils le font. La avantage clé (et inconvénient, selon à qui vous demandez) est le aspect social. Certaines personnes ont besoin de ressentir une connexion humaine en personne, et d’autres ont besoin de beaucoup moins de cette connexion.
La meilleure conception d’aménagement de bureau dépend de la façon dont votre équipe l’utilisera. Les aménagements de bureau traditionnels offrent de l’intimité et sont parfaits pour les travaux autonomes. Les cabines sont un bon terrain d’entente. Et les espaces flexibles et collaboratifs sont d’excellentes options pour les équipes créatives.