août 4, 2022
Quelquefois, un sol qui grince est bénéfique, par exemple, si votre adolescent essaie de se faufiler dans la maison après le couvre-feu. Malheureusement, c’est à peu près la seule chose qu’ils ont pour eux.
Traiter avec grincements de sol gênants peut être difficile. Cependant, comme ils sont courants dans de nombreux foyers, il est bon d’apprendre quoi faire.
Habituellement, vous remarquerez des grincements après que la maison se soit installée et que le bois ait eu le temps de se dessécher et de rétrécir. Au fur et à mesure que vous vous déplacez sur les lames de plancher, elles se frottent les unes contre les autres ou glissent contre les tiges des clous, créant grincements et grincements audibles.
Des grincements aigus sont créés par sous-plancher lâche. Cela comprend à la fois styles de contreplaqué et de panneaux solides. Le type de revêtement de sol le plus susceptible de grincer est le revêtement de sol traditionnel en lattes de bois franc. Bien que cela soit vrai, aucun type de revêtement de sol n’y échappe.
Ci-dessous, vous trouverez quelques-unes des meilleures options pour trouver et éliminer le grincement de votre revêtement de sol.
Tu peux y aller sous le plancher pour faire des réparations si votre maison a un sous-sol.
Demandez à quelqu’un de marcher sur le sol d’où provient le grincement. Vous voudrez être sous cette zone et écouter le son. Lorsque vous l’entendez, demandez à la personne du dessus de frapper par terre, ce qui vous aidera trouver la source du problème.
L’étape suivante consiste à prendre une cale en bois recouverte de colle de menuisier et à la tapoter dans l’espace entre le sous-plancher et la solive. Ne le poussez pas trop loin, sinon il soulèvera le sol.
Assurez-vous de remplir l’espace au-dessus de la solive et supprimer le « donner » dans le sol. Si vous avez besoin de plus de soutien, utilisez une vis à cloison sèche de 1,25 po. Insérez-la en biais à travers la cale et la solive et dans le sous-plancher.
Une autre option pour éliminer les grincements de votre sol par en dessous est avec quelque chose appelé un « Squeak-Ender ». Ceux-ci sont abordables et constitués d’une tige filetée fixée à une plaque de montage plate. Il y a aussi un support en acier avec un crochet carré à l’extrémité.
Pour l’installation, utilisez les vis pour fixer la plaque de montage à votre sous-plancher. Soyez sûr que c’est placé directement sous le grincement. Après cela, vous fixerez le support en le faisant glisser sur le filetage. Une fois en place, accrochez-le à la solive. Ajoutez l’écrou, puis utilisez une clé pour le serrer jusqu’à ce que le sous-plancher soit bien ajusté contre la solive.
Avez-vous besoin d’aide pour déterminer d’où peut provenir un grincement? Si c’est le cas, obtenir une disposition de toute votre maison peut être bénéfique.
La solive de plancher se décomposera, se déformera ou rétrécir dans certaines maisons. Si cela se produit, le sous-plancher se séparera de la solive, ce qui créera un grand espace. Tu peux résoudre ce problème en clouant une pièce de bois de 2×6 ou 2×4 sur la solive en difficulté.
Vous pouvez utiliser un adhésif de construction de qualité sur le dessus du bois, qui se fixera au sous-plancher. Assurez-vous de fixer le bois à l’aide de clous, aussi bien. Le bois supplémentaire soutiendra le sous-plancher afin qu’il ne bouge pas lorsque quelqu’un marche dessus.
Vous pouvez également mettre des blocs de bois entre les solives. Assurez-vous d’utiliser du bois qui correspond à vos solives actuelles.
Si vous avez des solives de 2×8, couper les blocs d’un morceau de bois de 2×8. Selon la quantité de support nécessaire, vous pouvez ajouter deux à trois blocs. Vous voulez que ceux-ci soient bien ajustés mais pas trop serrés.
Ajouter adhésif de construction où le haut des blocs entre en contact avec le sous-plancher et ajoutez les blocs à intervalles réguliers le long de la solive. Faites glisser chaque bloc vers le haut pour que l’adhésif touche le sous-plancher et fixez les blocs avec des vis.
Les cales sont efficaces pour les petites surfaces ; cependant, s’il y a un long espace dans votre solive de plancher la cale n’est peut-être pas la meilleure option.
Une meilleure façon de résoudre ce problème est de retirer votre pistolet à calfeutrer et ajouter de l’adhésif pour sol dans l’écart. Cela éliminera les mouvements dans cette partie du sol à mesure qu’il durcit.
Habituellement, des espaces comme celui-ci apparaîtront sur le côté de la solive. Assurez-vous de vérifier les deux côtés pour tout remplir. S’il y a un espace des deux côtés de la solive, ajoutez de l’adhésif sur les deux.
Le grincement que vous entendez est-il causé par le revêtement de sol qui sépare votre sous-plancher ? Si c’est le cas, vous pouvez utiliser un vis courte pour refixer le plancher et le sous-plancher ensemble.
Assurez-vous de mettre la vis à partir du dessous du sous-plancher et dans la partie inférieure du plancher fini. Vous voulez utiliser des vis courtes car celles qui sont trop longues vont percer votre revêtement de sol fini.
Bien que les lubrifiants puissent sembler une solution étrange, ils peuvent éliminer les grincements causée par le frottement. Cette solution est efficace lorsque la zone sous le plancher n’est pas facile d’accès.
Tu peux ajouter un peu de lubrifiant sec, comme du talc, dans les joints de chaque lame de plancher. Mettez une serviette ou un chiffon sur les planches et marchez dessus plusieurs fois pour vous assurer que le lubrifiant pénètre dans les fissures.
Avec la poudre ajoutée, la friction est réduite entre les planches, ce qui devrait aider à éliminer les grincements.
Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour éliminer un plancher qui grince. Assurez-vous de garder à l’esprit les informations ici, qui vous aideront à obtenir cette « nuit silencieuse » que vous espériez.
Vous pouvez également faire appel à une aide professionnelle si vous ne trouvez pas le grincement ou si vous n’arrivez pas à vous en débarrasser.